Pêle-Mêle

• Le 11 novembre à Montigny

par Mme LUCAS

Bravant la pluie et les bourrasques de vent sur la place du Monument aux morts, des élèves de troisième du Collège Louis Aragon et des CM2 des Ecoles Paul Bert et Georges Braque ont assisté à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 accompagnés par leurs enseignants.
    Ils ont (...)

• Un bon moment pour le FSE : récompenser les élèves méritants !

par Mme LUCAS

Le FSE récompense les élèves !
    Mardi 27 juin, les élèves ont joyeusement manifesté leur bonheur de finir les cours et d’être "enfin" en vacances en fin de matinée et pourtant dès 14h00, environ 130 élèves sont revenus au collège. Etaient-ils victimes d’un Alzeihmer précoce ? Et bien non, ils avaient (...)

• On lutte contre les discriminations avec SAVE THE CITY

par Mme LUCAS

Dans le cadre de la Semaine de la Citoyenneté, toutes les classes de 5ème sont venus le vendredi 9 juin au CDI pour se confronter aux situations de discrimination de la vie quotidienne dans notre société. A partir d’un support original, un jeu de plateau SAVE THE CITY, édité par la Ligue de (...)

• Nos élèves et le don du sang

par Mme LUCAS

Durant la Semaine de la citoyenneté, une collecte de don du sang s’est effectuée à l’intérieur de notre collège le jeudi 8 juin. De nombreux élèves ont préparé cette action en sensibilisant les autres élèves et les adultes de leur entourage à l’importance de cette action. Ils ont aussi réalisé des panneaux, (...)

• Concours "Mots d’elles" de Julie Magazine

Leur vie est un roman !
    Tu dois raconter à la première personne un épisode marquant de l’histoire d’une de ces femmes :
    – Hatchepsout (pharaonne d’Egypte) ;
    – Christine de Pisan (considérée comme la première écrivaine de langue française 1364-1430),
    – Olympes de Gouges, auteure de la Déclaration des (...)