Nos élèves et le don du sang

par Mme LUCAS

Durant la Semaine de la citoyenneté, une collecte de don du sang s’est effectuée à l’intérieur de notre collège le jeudi 8 juin.
De nombreux élèves ont préparé cette action en sensibilisant les autres élèves et les adultes de leur entourage à l’importance de cette action. Ils ont aussi réalisé des panneaux, des dessins, des petits jeux afin d’accueillir agréablement les donneurs.
Des groupes de jeunes bénévoles se sont relayés lors de cet après-midi pour piloter les donneurs aux différents pôles sous la houlette de Mme Canu, présidente de l’association des donneurs de sang du Parisis.
Nous remercions encore tous les élèves qui, s’ils n’ont pas encore l’âge de donner leur sang ont démontré leur intérêt pour cet acte plus que citoyen.