Arts plastiques

• EXPOSITION AU CDI : Dessiner en 3D

par Mme GAOUYER

À l’aide d’un seul fil de fer, les élèves de 5ème ont réalisé un volume /une ronde bosse, d’un portrait. La ligne du fil dessine les contours d’un visage, observable sous plusieurs angles de vue. De la contrainte du geste naissent des têtes expressives, au relief marqué, malgré leurs volumes vides.

• Un dessin dans l’espace

par Mme GAOUYER

À l’aide d’un seul fil de fer, les élèves de 5ème ont réalisé une ronde bosse d’un portrait. La ligne du fil dessine les contours d’un visage, observable sous plusieurs angles de vue. De la contrainte du geste naissent des têtes expressives, au relief marqué, malgré leurs volumes vides.

• PIXEL ART

par Mme GAOUYER

Les élèves de 5ème se sont exercés à détourner des images d’œuvres en pixel art.

• EPI À la découverte du patrimoine ignymontain

par Mme GAOUYER

Accompagnés du CAUE95 et de leur enseignant d’Histoire-géo, de Lettres, d’Arts plastiques et de Technologie, les élèves de la classe de 4eA et de 4eF ont eu l’occasion de (re)découvrir leur ville et leur environnement proche, par le biais de plusieurs ateliers et l’analyse de documents d’archives mais aussi grâce à l’observation des différentes formes d’habitat.