Le 11 novembre à Montigny

par Mme LUCAS

Bravant la pluie et les bourrasques de vent sur la place du Monument aux morts, des élèves de troisième du Collège Louis Aragon et des CM2 des Ecoles Paul Bert et Georges Braque ont assisté à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 accompagnés par leurs enseignants.

Ils ont donné le meilleur d’eux-même pour lire en public des textes concernant les spécificités de l’année 1917.

Nous remercions mesdemoiselles Elodie Frémanteau, Sara Jovanov, Léa Valmorin et Julie Vigné (troisième) ainsi que mesdemoiselles et messieurs Elia Lavalette, Kore Stecie Dodou, Kesya Idohou et Lassana Siby (CM2 G. Braque) et Léa Medjikoune, Faizan Zafar, Karyam Husnain, Inaya Akmalak et Mathias Duru (CM2 P. Braque) d’avoir ainsi témoigné des horreurs de cette guerre pour nous rappeler l’importance de la paix entre les peuples.