ARAGON’S BRIGADE - CLAUDEL’S IMPROVIST GANG : Le Grand Match de Mots !

par Mme LUCAS

Préparées par leurs enseignants, Mme Arfaoui et Mme Iacones et l’Association du Labo des Histoires, deux équipes de 6 élèves dont deux remplaçants se sont regroupées chacune dans un coin du ring, jaugeant les capacités potentielles des adversaires.

Le responsable technique, M.Coeffard avait installé avec précision et astuce le matériel nécessaire et la salle avait été aimablement mise en place par les agents.
Bref, tout était en prêt pour le combat. Les spectateurs ont pris place, les supporters de Claudel d’un côté, ceux d’Aragon de l’autre.

La responsable de l’association a rappelé les règles du combat et celles du vote du public.

Et le match pouvait commencer !

1ère contrainte : Insérer un dialogue.
Vite, chaque coach est allée est retrouver son équipe Aragon’s Brigage ou Claudel’s Gang pour se concerter.

Après ces conciliabules, c’est fébrilement que les deux premiers adversaires ont lutté avec les claviers pour produire un début d’histoire. Les contraintes et les votes se sont ensuite succédé dans une atmosphère attentive.

Et là, je dois malheureusement vous avouer qu’après s’être vaillamment battue, l’équipe d’Aragon a dû accepter le vote majoritaire en faveur du texte de l’équipe de Claudel.

Beaux joueurs, nos élèves ont reçu des cadeaux de l’Association avec le sourire en reconnaissant que le stress leur avait fait perdre un peu leurs moyens. Mais soyons sûr que cette expérience les enrichira.
Les enseignants envisageant de renouveler l’an prochain ce projet, une revanche est donc toujours possible !