"Persévérance" par l’Atelier Théâtre du Collège Aragon

par Mme LUCAS

« Persévérance » par L’Atelier Théâtre du Collège Aragon

C’est avec beaucoup de trac que les élèves de l’Atelier Théâtre sont montés pour la première fois sur une vraie scène de spectacle le samedi 11 juin 2022, dans la Salle Picasso !

Devant un public nombreux, attentif et chaleureux, ils ont joués quatre saynètes avec beaucoup de coeur et de motivation.

Le fil conducteur de ce spectacle était de rendre hommage à quatre femmes qui ont ou avaient fait preuve de beaucoup de persévérance pour défendre des causes importantes :
  Marie Curie et la science,
 Sana Benhama et le handisport au Maroc,
 Théresa Kachindamento et la lutte contre les mariages précoces
 et Malala Yousafzai pour la promotion de l’éducation des filles.

Nos jeunes acteurs ont su émouvoir ou faire rire les spectateurs à travers ces parcours de vie étonnants et les applaudissements furent nombreux.
Les parents ont été très fiers et surpris par la prestation de leurs enfants.

Nos acteurs en herbe avaient tellement eu de plaisir à jouer que nous avons réussi à faire rejouer une quinzaine d’entre eux à la
Maison de retraite John Lennon à Montigny, le lundi 27 juin.

Les résidents ont été ravis d’accueillir des jeunes dynamiques et enthousiastes qui venaient les divertir.

Après la représentation, nos comédiens ont échangés spontanément avec des résidents dont une dame âgée de cent ans qui avait particulièrement appréciée les saynètes. Elle les a vivement encouragés à poursuivre des activités théâtrales.

Et nous avons conclu cette journée en nous régalant par la délicieuse collation offerte par la résidence de macarons et de muffins coulants au chocolat !

Françoise Lucas et Laurence Ricquebourg

Nom des artistes qui se sont produits le samedi 11 juin :
En 6e : Serena Araujo, Majdouline Toubaoui, Sara Ouberri, Naël Richard, Calvin Turet-Lopes, Lenzsa Jeanithe, Camélia Fathallah.

En 5e : Sanaa yassine, Sofia Rodrigues, Lilou Redaelli, Anaïs Cotovio, Ariane Djiba, Maram El Ferkh.

En 4e : Victor Do Nascimento, Maxence Mouton, Oceane Kouakou, Nidal Touba, Nour Kheriji, Kadiatou Soumah, Mira El Ferkh.{{}}