Prix PJ 2014 du Salon du Polar de Montigny

(actualisé le ) par Mme LUCAS

Cette année, la classe de 3e6 du Collège Aragon a été choisie par leur professeur de lettres, Mme Leclercq pour participer activement à ce projet.,

D’ici le 5 décembre, les élèves devront avoir lu les quatre livres en compétition.
Après débats et argumentations, viendra le moment du vote pour choisir leur polar préféré !
Mais ils ne seront pas seul à voter, en effet une douzaine de classes du Val d’Oise participent aussi à ce Prix PJ qui récompensera le grand vainqueur du Polar Jeunesse 2014.
Le soir du 5 décembre, avant la remise des prix, les élèves auront le privilège de pouvoir discuter avec les quatre auteurs de ces livres qui les auront fait réfléchir pendant tout ce premier trimestre ! On les encourage pour représenter dignement leur collège !.

LES ROMANS EN LICE SONT :

Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel ; Rageot (Thriller)
Imaginez-vous enfermé tout un week-end dans un lycée désert, pris en otage par un groupe armé.

Sprint à mort de Zolma ; Rouge Safran (Poivre)
L’athlétisme, c’est bien, c’est bon pour la santé. Mais quand un de vos camarades s’écroule sur la piste et finit dans le coma à l’hôpital, ce n’est plus la même chose !

Confessions d’un apprenti gangster d’Axl Cendres ; Sarbacane
Que faire de sa vie quand on a un père en prison et les membres de sa bande pour famille ?

500 000 euros d’argent de poche de Rémi Stefani ; Rageot (Heures noires)
Vous trouvez 500 000 euros au fond de votre jardin ! Que faites-vous ? Il y a quand même de quoi réfléchir !