AS Basket : Résultats Minimes filles 15/01

par M. FURIC

Ce Mercredi, les Minimes Filles d’Aragon étaient en compétition.

Après un déplacement à pieds et sous la pluie jusqu’au gymnase de Franconville, les filles se sont défoulées en surpassant leurs adversaires du collège Montesquieu de Beauchamp.
Elles n’ont laissé à leur adversaire que quelques contre-attaques vaines, les paralysant par une défense solide et collective.

Le score, flatteur, de 18 à 0 montre à quel point les filles ont été sérieuses lors de ce match. Daryne et Laura finissent chacune avec 6 points au compteur. Chloé en marque 4 et Nour marque les 2 derniers points sur une superbe action collective qui leur aura valu les applaudissements de leur prof-coach.
Justine et Hillary, même sans avoir marqué, ont participé à la bonne prestation de l’équipe sur ce match.

Le second et dernier match opposait Aragon au collège Jean Vilar d’Herblay.
Même si elles avaient été prévenues contre un excès de confiance suite à la victoire facile, les filles d’Aragon ne sont pas réellement rentrées dans le match. Et plus les minutes passaient, plus la crispation se faisait sentir. Le match était équilibré, mais la finition était de piètre qualité, si bien qu’au bout de 7 minutes, le score était toujours de 0 à 0.
C’est sur une contre-attaque qu’Aragon débloqua le score. Daryne lancée vers le panier adverse évita le retour de la défense de justesse pour marquer son 4ème panier de la journée.
Mais c’est hélas sur une action similaire, avec un ballon envoyé au hasard dans le dos de la défense que Jean Vilar égalisa à quelques secondes de la fin du match.

On enchaîna donc avec 3 minutes de prolongation, toujours sans panier. Il fallut passer irrémédiablement par les lancers francs, exercice au combien difficile surtout sans réel entrainement depuis des mois.
Tour à tour les filles passèrent et échouèrent, des deux côtés.
C’est lors de la deuxième rotation que la plus jeune de l’équipe, Nour, offrit la victoire à Aragon, au bout du suspense.

Félicitations aux filles pour ces victoires, et merci à Samir, Harrys Kévin et Sergina pour leur présence à l’arbitrage.