Championnats de France de Sports de Glace

par M. FURIC

L’AS du collège Louis Aragon a offert à 44 élèves licenciés la possibilité d’assister à des épreuves des Championnats de France de Sports de Glace, à l’Aren’Ice de Cergy.

Les élèves, accompagnés des professeurs d’EPS, ont donc pu découvrir certaines disciplines, en assistant aux échauffements et répétitions des meilleurs Français en Patinage artistique, en Danse sur glace, dans les catégories Femmes, Hommes, Couple et Ballet.

Ils ont ensuite assisté aux qualifications du Short Track, une course de vitesse autour d’un ovale sur la glace.

Puis ils ont pu encourager les femmes pour la finale des Championnats de France dans l’épreuve Danse sur Glace.

Malgré quelques moments un peu longs, les élèves ont apprécié découvrir ces nouvelles épreuves sportives pour eux.