AS Basket - Finale Départementale Benjamines Filles

Aujourd’hui, l’équipe 1 des benjamines filles du collège Louis Aragon était engagée pour la finale départementale du Challenge en Basket.

Cette compétition vient clore cette année de basket, première année de découverte pour la plupart des filles de l’équipe, qui sont en 6ème, et première année de compétition pour les élèves de 5ème.

Nous sommes allés à Cergy, au gymnase des Touleuses.

Nous avons commencé par un match contre le Collège de Viarmes, dont l’équipe était composée de filles plus grandes en taille.
Mais les élèves d’Aragon ont fait jouer leurs qualités de vitesse et d’abnégation pour prendre rapidement le dessus.
Avec des paniers d’Emilaure, de Lina et de Clara, les filles ont remporté ce premier match sur le score de 8 à 2. Elles ont maintenu un sérieux et un jeu d’équipe rapide vers l’avant pendant tout le match.

Après cette première victoire, nous avons ensuite rencontré le Collège des Touleuses. Les filles d’Aragon ont tenu compte des conseils sur le replacement défensif, et elles ont rapidement pris l’ascendant. Elles ont dominé tous les secteurs du jeu, et ont gagné ce match sur le score de 16 à 0.

Fortes de leurs 2 victoires, les joueuses d’Aragon remportent donc cette finale, et sont donc sacrées Championnes du Challenge du Val d’Oise.
C’est un bel accomplissement pour ces jeunes joueuses, qui vient récompenser une année sérieuse, au cours de laquelle elles ont fait d’énormes progrès.

Accompagnées comme à chaque entrainement par les anciens élèves, Elena et Ewan, qui sont maintenant au lycée, mais qui viennent leur donner des conseils, elles ont porté haut les couleurs du collège Louis Aragon.

Félicitations à Andie, Clara, Théa, Emilaure, Lina, Camélia et Lenzsa. Et je n’oublie pas Amina, qui aurait du jouer cette compétition, mais qui est allé aider une autre équipe du collège qui manquait de joueuses.
Et encore merci à Elena et Ewan.