Séjour APPN - Jour 3

(actualisé le ) par M. FURIC

Mercredi 3 février, 3ème jour à Morzine. Une matinée de ski sous la neige battante, puis une après-midi promenade en ville avec achats de souvenirs.

« Bonjour, aujourd’hui on s’est réveillé à 7h45. Le réveil était très dur pour moi car j’étais très fatiguée. Je suis partie prendre le petit déjeuner. Ensuite, je me suis habillée puis j’ai pris mes chaussures pour aller à la navette.
Arrivée à la station j’avais mal au tibia mais ce n’était pas grave. Il pleuvait, et en haut il neigeait. C’était difficile de skier avec la neige et la poudreuse qui était très épaisse.
En plus aujourd’hui c’était une demi-journée car l’après-midi on devait acheter des souvenirs. On est rentré manger puis on est repartit en ville pour acheter des souvenirs. Moi j’ai acheté deux stylos (1 de Morzine, et un avec des piquets mauves) et un aimant avec le paysage de Morzine. Puis on est rentrés prendre le gouter puis se laver. (Mon surnom est toujours l’escargot)
Yaëlle Gomis 5B

« Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7h45, puis nous sommes partis prendre notre petit déjeuner. Puis à 9h nous avons pris nos skis pour skier le matin. Nous sommes tous partis prendre la navette, qui nous a amené à 35m de la télécabine.
Quelques minutes plus tard, nous avons fait des groupes par niveau. D’habitude je suis avec le groupe 3, mais comme je me suis un peu blessée, je suis allé dans le groupe 4 avec Mme Trelat (Nous avons fait des batailles de boules de neige). On a fait le slalom, et nous avons pris le télésiège au moins 5 fois.
A 15h ou quelque chose par-là, nous sommes revenus pour aller acheter les souvenirs. J’en ai acheté 3 : deux cadeaux pour moi, et 1 cadeau pour ma mère. Puis nous sommes rentrés pour aller prendre notre gouter, et je suis allé prendre ma douche, et j’ai écrit la rédaction. »
Olivia Ake 5F

« Aujourd’hui, nous nous sommes levé à 7h45 puis nous avons déjeuné et nous sommes allés à la montagne.
Avec Mme Boiffard, nous avons pris les œufs et avons descendu en virage plusieurs fois une piste verte avant de passer au plus intéressant, la piste bleue.
J’ai beaucoup apprécié cette piste pour ses pentes, et j’ai aussi aimé Mme Boiffard pour ses explications. Nous sommes aussi montés au télésiège avec le groupe 1. Il fallait monter avec au moins une personne du groupe 1. Personnellement, je suis monté avec Ismael, et il m’a beaucoup aidé. Une fois rentrés, nous sommes allés visiter le village et acheter les souvenirs. Mon groupe était composé de Rick Yvan, Adam, et Alexandre. Pour moi, j’ai acheté une boule à neige. »
Kamel Ameur 5F