Séjour APPN 2020 - Jour 1

Nous venons de terminer notre 1ère journée à la montagne, riche en découverte et en émotion.

Voici quelques récits de nos élèves.

"Tout d’abord, après une nuit et une matinée agitée, nous sommes allés faire du ski, c’était ma première, j’étais très enthousiaste et très impatient d’aller sur les pistes pour apprendre un nouveau sport.

Contrairement à ce que je m’attendais, c’était vraiment très dur et démoralisant. J’ai été déçu de moi car je n’ai pas assez persévéré.

Je suis reparti avec une seule idée, progresser. je suis revenu sur les pistes l’après midi avec M. Furic et Mme Boiffard. Je me suis donné à fond pour être meilleur, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai descendu la piste et je suis tombé, je me suis relevé. A chaque fois que je suis tombé, je me suis relevé, et à présent je sais presque freiner grâce aux conseils de mes professeurs et aux efforts que j’ai fait."

Kazam Hüsnan 5D

"Alors, aujourd’hui j’ai fait du ski, et pour tout vous dire c’est la première fois. Pour une première, c’est pas si mal.
Quand j’ai commencé, c’était très dur, mais j’entendais souvent des "C’est bien Béatrice" et à force ça me faisait plaisir.
L’après-midi j’étais avec M. Le Dorze et M. Rybak. J’ai appris à m’arrêter et à faire des virages (C’est super !). J’ai aussi fait du tire-fesses, je kiffe le mot...
J’ai oublié de vous dire... Vous voyez M. Furic, il fait trop peur, mais ça c’est quand tu l’énerves. Je dis ça car au début je l’appelais "Le grand méchant loup".

Béatrice Nzengolo 5A