Arts plastiques

• Défi mangakas

par Mme GAOUYER

Pour clôturer la fin d’année 2019/20 en Arts plastiques, voici une compilation des dessins réalisés par les élèves du collège, dans le cadre du défi mangaka, défi lancé à leur initiative.

• Défi confinement "dessin à la fenêtre"

par Mme GAOUYER

Voici l’ensemble des dessins réalisés par les élèves et le personnel du collège, bravo à tous !
    les artistes : AMELOT Julie 3A, HACHAINANE Mohammed 3A, DA SILVA FERREIRA Victor 3F, THEREZE Lorik 3E, ETTAHERY Yassmine 3E, HASSOU Lucman 4A, DUVAT Lyne 4D, VANGO Janelle 4A, M’BALA Voldiv 4E, LAADJAL Naïm 5A, DIFFALAH SI SERIR Rayhanna 6E, DEVILLECHABROLLE-FAUVEL Eva 6C, NIAZI Yousra 6F, FLAMENT Maïlys 6E, AIDOUD Anis 6A, M. TIMDOUINE, Mme GAOUYER.

• PIXEL ART

par Mme GAOUYER

Les élèves de 5ème se sont exercés à reproduire des images d’œuvre à l’aide de carrés uniquement. La contrainte de l’outil oblige à éliminer les détails, simplifier, transformer les courbes et juxtaposer les teintes qui permettront de rendre le volume des corps. Cet exercice ludique développe la capacité d’observation, de repérage ainsi que la motricité fine.

• Visite (virtuelle) du château de Versailles

par Mme GAOUYER

"Majestueux", "luxueux", "étonnant" ! Ce sont les adjectifs des élèves de 6ème pour décrire les salles du château de Versailles.
    La promenade bien que virtuelle, leur a permis de donner forme à leur imagination. Chaque élève a été invité à imaginer le faste d’une grande fête royale du XVIIè siècle organisée par Louis XIV.