Pêle-Mêle

• Bonne nouvelle ! Universalis junior est disponible sur l’ENT

par Mme LUCAS

L’Encyclopedie Universalis junior en ligne. Accès par l’ENT : Ressources numériques, puis Ressources en ligne, Universalis junior. Permet des recherches sur : - Encyclopédie : articles en français ou bilingue anglais (disponibles aussi en audio) - Atlas : cartes et informations clés sur les pays - (...)

• ANIMATIONS SAINT VALENTIN AU CDI

ANIMATIONS SAINT VALENTIN AU CDI
    Saynètes théâtre : Des élèves (Atelier théâtre et Délégués CDI) vous ont préparé deux saynètes inspirées par « Je ne t’aime pas Paulus » d’Agnès Desarthe. Elles seront présentées pendant les
    Récréations de l’après-midi selon le planning suivant :
    6ème-5ème : Lundi : 1ère (...)

• Théâtre interactif et citoyenneté au Collège Aragon.

par Mme LUCAS

Dans le cadre de la Politique de la Ville, durant la semaine du 4 au 8 décembre 2017 le CDI a accueilli la Compagnie Entrées de jeu pour des interventions auprès des classes de 6e ; 5e et 3e.
    Les niveaux étant partagés en deux groupes, les élèves ont bénéficié de deux heures d’action.Les comédiens (...)

• STOP AUX CLICHES ! CONCOURS EN IMAGES !

par Mme LUCAS

Pour sortir des cases et lutter contre les préjugés et les discriminations ! Vous pouvez utiliser divers supports : vidéo, affiche, photo, dessin,.....Témoignez, racontez, imaginez, analysez, bref étonnez-nous !