Pêle-Mêle

• Les Couleurs de la vie. Représentation des 5eE le mardi 11 juin

Les élèves de 5eE présenteront un spectacle sur le thème des discriminations,
    le mardi 11 juin à partir de 19h30 au Collège Aragon.
    Fruit d’un travail sur des textes divers et mis en scène par la comédienne, Nadine Hermet, cette représentation traite de thèmes étudiés pendant les (...)

• Des élèves au Salon des Maires d’Ile-de-France !

par Mme LUCAS

Le jeudi 18 avril, six élèves du Collège Aragon ont été invités par M.Saubaber de l’Amicale des Donneurs de Sang du Parisis à l’accompagner pour recevoir le Trophée des Trois Coeurs récompensant l’association et la population de la ville de Montigny pour son soutien régulier à cette action de solidarité. (...)

• Les 5eE et Les Fantômes de la Rue Papillon

Les 5eE et Les Fantômes de la rue Papillon
    Samedi 19 janvier, les élèves de 5eE sont allés voir cette pièce de théâtre au Centre Picasso. Ils ont été sensibles au thème abordé, la Rafle du Veld’Hiv en 1942 et surpris qu’à partir de cette histoire tragique, le texte de l’auteur, la mise en scène et le jeu (...)

• Les manuels scolaires au collège

par Mme LUCAS

Votre enfant va recevoir des manuels prêtés par le collège dont certains peut-être neufs. En échange de ce droit aux outils d’enseignement, il a des devoirs envers le matériel prêté.
    Sa mission d’élève pendant l’année :
    A la réception des manuels : écrire son nom et sa (...)