Les podcasts de l’année 2023-2024

par M. Richer, Mme. Courval

Radio FCA : Après cette émission, vous serez incollables sur la guerre de Troie, sur les expressions de la langue française et sur le roi de dieux, Zeus ! Une émission proposée par les 6ème dans le cadre de l’enseignement Français Culture Antique avec Mme Siousarram.

> Premier épisode, la guerre de Troie

Les 5eA vous proposent trois grands thèmes travaillés dans le cadre de l’enseignement de Français avec Mme Courval.

La table ronde : Asseyez-vous avec nous autour de la table ronde pour entendre les élèves de 5ème A du collège Louis Aragon vous narrer les aventures des chevaliers de la légende Arthurienne....

>les aventures de Lancelot, Perceval et Yvain à découvrir ici

Aventurières : Les grandes aventurières, à découvrir en podcast :

>les vies de Nellie Bly, Jeanne Barret, Calamity Jane et Amélia Earhart à découvrir ici !

Traversées : Les grandes courses à voile transatlantiques à découvrir en podcast :

>Le Vendée Globe, la Route du rhum, la Transat Jacques Vabre et la Volvo Ocean race à découvrir ici !

À bientôt pour de nouvelles aventures radiophoniques !