Arts plastiques

• Planches BD Concours festival d’Angoulême 2021

par Mme GAOUYER

Cette année, 5 classes de 5ème du collège (5A, 5B, 5C, 5E et 5F) ont participé au concours annuel de la bande dessinée organisé par la ville d’Angoulême.

voici les prénoms des élèves présélectionnés :
    5A : Farah, Fatouma, Karen, Manel, Maxence, Rayan
    5B : Mouttalif, Jackson, Rania, Joana, Amélia, Manel, Zakarya, Ghita, Princesse
    5C : Nidal, Jasmine, Roa, Aaron, Adem, Aicha
    5E : Louka, Ryana
    5F : Valentino
    Ouvrez l’article pour découvrir leurs planches !

• Vidéo de promotion de l’atelier éco-citoyen de demain

par Mme GAOUYER

Les membres de l’atelier "éco-citoyen de demain" : Olivia, Eloïse, Gregory, Emma, Adam et Adama, accompagnés par Madame Benoit, Madame Mamay , Madame Lobé Etame et Mme Gaouyer, vous invite à visionner leur vidéo de promotion sur l’utilisation des bacs à papier.

Cette vidéo, d’une durée de 2 minutes environ, présente les nouvelles boîtes customisées par les élèves et explique comment et pourquoi les utiliser.

Bon visionnage !

• Paysages de papier

par Mme GAOUYER

Pas de traits, pas de contours, mais du papier et encore du papier (et blanc ! ).
    Les classes de 6ème ont fabriqué des maquettes représentant des paysages (naturels ou urbains) dont ils ont capturé l’image à l’aide d’une petite lampe torche et d’un appareil photo.

• Stop motion

par Mme GAOUYER

Les élèves de 4e ont créé une animation avec la technique du STOP MOTION (animation image par image d’objets inanimés) autour du thème " Les 5 vies d’une feuille de papier". Ce sujet est en lien avec le nouvel atelier proposé aux élèves : "ECO-CITOYEN DE DEMAIN"

• Arts plastiques et musique

par Mme GAOUYER

Pendant près d’un mois, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème se sont exercés au jeu d’association entre l’image et le son (bruitage et musique). Une première approche dans le domaine de l’audio-visuel.
    Les productions des élèves répondent aux sujets communs proposés par leur enseignant de Musique (M. Bonnaillie) et des Arts plastiques (Mme Gaouyer).