Pêle-Mêle

• ENTREES DE JEU : théâtre interactif pour les 6e et 5e

ENTREES DE JEU : théâtre interactif
    Avant les vacances de février, les élèves de 6è et de 5e ont pu participer à du théâtre interactif. La compagnie Entrées de jeu a présenté des saynètes très bien jouées illustrant diverses thématiques. Les élèves ensuite ont débattu et certains ont joué sur scène avec les (...)

• PARCOURS DE MIGRANTS

par Mme LUCAS

Parcours de migrants Dans le cadre de la séquence sur les migrations humaines, les classes de 4ème ont pu bénéficier de deux actions concernant ce thème.
    L’exposition :Sortir des cases, bande dessinée et migrations prêtée par le Musée de l’Immigration et l’intervention de bénévoles de l’Association La (...)

• "Clash aux clichés ! " au Collège Aragon

par Mme LUCAS

Dans le cadre du mois de l’Egalité Filles-Garçons au Collège Aragon les élèves de l’Atelier théâtre ont présenté vendredi 14 janvier, Clash aux clichés ! à toutes les classes de sixième.

• La Journée du Droit au Collège Aragon

par Mme LUCAS

Ce lundi 4 octobre, nous avons reçu au CDI, Maître Evelyne Hanau, qui à l’occasion de la Journée du Droit dans les Collèges est intervenue auprès de deux classes et de leur professeur d’histoire-géographie.
    La 4eC avec Mme Marie et la 3eB avec M. Grépier.
    Après une brève présentation des divers (...)

• CAHIERS D’EXERCICES- REFERENCES

CAHIERS D’EXERCICES
    Pour les élèves qui n’auraient pas encore achetés les cahiers d’exercices demandés par les professeurs, vous trouverez en pièces jointes les références.
    Le FSE, ne prend plus de commandes pour ces cahiers
    SAUF POUR LE CAHIER MATHS DES 6eC, 5eC ET 5eE (disponibles au (...)