AS Basket - Compétition Benjamines

(actualisé le ) par M. FURIC

Les benjamines du collège Louis Aragon avaient leur première compétition ce mercredi.

Elles se sont rendues à Herblay au gymnase Beauregards, pour commencer leur championnat pendant lequel elles affronteront 13 autres équipes venant de 7 collèges différents.

Les filles séparées en 2 équipes, ont donc vécue une après midi intense et fatigante.

L’équipe 1, composée de Léa, Justine, Lilou, Anaïs, Sana, Héléna et Léonny, a joué 5 matchs, pour 5 victoires.
Après un début d’après midi plutôt facile avec des victoires 6 à 0 contre Bel Air 2, 8 à 2 contre Duhamel 2 et 10 à 0 contre notre autre équipe, Aragon 2, le niveau s’est un peu élevé pour les deux derniers matchs.

Elles ont tout d’abord remporté leur match contre Bel Air 1 4 points à 2, puis celui contre Jean Zay sur le même score de 4 à 2. Dans ces deux derniers matchs, les filles d’Aragon 1 ont dominé leurs adversaires, mais n’ont jamais pu décoller au score à cause de nombreux échecs aux tirs.

Pour sa part, l’équipe d’Aragon 2, composée de Lina, Dina, Lyna, Mathilde, Camélia, Nada,et d’Inès, a vécu une après midi plus compliquée.

Après un début encourageant avec un match nul 0 à 0 contre Saint Exupéry 2, elles ont eu beaucoup de mal contre des équipes avec des filles plus grandes et/ou plus rapides, et se sont inclinées contre Aragon 1 sur le score de 10 à 0, et lourdement contre Saint Exupéry 1, certainement la meilleure équipe du championnat.

Malgré cela, elles sont restées motivées, et ont tout tenté dans leur dernier match, contre Bel Air 3, mais qu’elles ont perdu 4 à 2.

Les filles ont en tout cas été motivées et appliquées, et on espère qu’elles ont passé une bonne après midi.

La suite de ce tournoi aura lieu le 7 février.