AS Basket - Résultat Compétition

Pour la première compétition de l’année les 3 équipes de Minimes Garçons du collège Louis Aragon se déplaçaient au collège Bel Air à Franconville. Le collège de Clervoy, lui aussi de Franconville était aussi présent.

Pour cette première journée de championnat, l’équipe 1 d’Aragon, composée de Fabbio, Stéphane, Emeraude, Merdije, Brice, Shawn, Hugo et Titouan a dominé largement ses deux matchs. Les garçons ont rarement été dépassé, et ils ont largement eu la possession de balle. Le score du premier match, contre l’équipe 2 de Clervoy, 14 à 1 pour Aragon, reflète bien cela, même si avec plus d’application, ils auraient pu alourdir le score.

Pour leur deuxième match, ils ont affronté l’équipe 3 d’Aragon, composée de Rayan, Shihab, Amin, Melvin, Mustapha, Quentin et de Nassim. Aragon 3 a bien réussi à serrer la défense, forçant l’équipe 1 à souvent ressortir le ballon. L’équipe 3 n’a cependant pas réussi à mener beaucoup d’attaque et s’incline sur le score de 12 à 2.

L’équipe 3 a elle aussi affronté l’équipe 2 de Clervoy, et après une 1ère mi temps timide, ils se sont bien repris pour l’emporter finalement 10 à 4, avec un match bien aboutit. Il devront poursuivre ainsi lors des prochains matchs

L’équipe 2 quant à elle, composée de Nabil, Anthony, Gérard, Adam, Kamel, Axel, Alexandre et Emmanuel, a commencé sa compétition par une belle victoire contre Bel Air 1, avec une très bonne 2ème mi-temps, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très plaisant et très sérieux.

Elle a cependant du s’incliner contre Clervoy 1. En effet, après une 1ère mi-temps pendant laquelle ils ont beaucoup défendu, ils ont progressivement chuté physiquement, et ont laissé filer leurs adversaires, et s’inclinent finalement sur le score de 15 à 6.

Bravo à tous pour ces bons résultats, chacun s’est donné à fond, et la 1ère journée est une réussite, il faudra continuer comme ça lors de la 2ème journée de championnat.