AS Basket : Résultats compétition Banjamins garçons

L’équipe 1 des benjamins garçons était qualifiée pour jouer la finale de district, au CSL de Franconville.

5 autres équipes étaient concernées : 2 de Franconville (Clervoy et Bel Air), Beauchamp, et 2 équipes du collège Saint Exupéry d’Ermont.

Aragon commençait l’après midi par un quart de finale contre l’équipe de Bel Air. Dès le début du match, les joueurs d’Aragon ont mis une grosse pression offensive, et récupéraient très vite les ballon en défense. Au bout d’1 minute 30, Aragon menait déjà 6 à 0 grâce à des paniers d’Emmanuel et de Brice.
Les garçons ont continué leur bon match, et les remplaçants apportait leur contribution, à l’image du panier de Nabil, et de l’activité d’Alexandre.
Il se sont logiquement imposé 12 à 2.

Ils devaient ensuite affronter le collège Clervoy, qui les avait largement battu plus tôt dans la saison. Mais toujours avec la même application défensive, ils n’ont concédé que 3 points en 12 minutes de jeu. Même si la réussite au tir a été moins bonne lors de ce match, les Lions d’Aragon l’emportent tout de même 4 à 3 dans ce match pour lequel ils n’était pas favori. Qualifié pour la finale, ils avait déjà validé leur place en compétition départementale.

Face à eux, l’équipe 1 de Saint Exupéry arrivait plus en forme (1 match de moins), et surtout venait de l’emporter très largement en demi finale, sur le score de 24 à 1.
Et dès le début de match cela se fit sentir. Aragon était replié dans son camps, et subissait les attaques adverses. Sans doute fatigués, Aragon, au bout de 8 minutes, était mené 10 à 0, et surtout ne s’était pas réellement approché du panier adverse, sauf sur un tir de Nabil qui avait tourné autour du cercle sans rentré. Après un temps mort, les joueurs d’Aragon sont revenus sur le terrain plus combattifs, et même s’ils se sont inclinés sur le score de 14 à 4, ils ont montré un bien meilleur visage sur la fin de match.

Ils finissent donc 2ème du disctrict, ce qui est une très belle performance.

Félicitations à Adam, Brice, Emmanuel, Nabil, Nassim, Quentin et Alexandre.