AS basket : résultats des demi-finales district benjamins

Ce Mercredi 27 Janvier se déroulait les demi-finales de district en basket pour les benjamins garçons.

Deux équipes du collège Aragon étaient représentées : l’équipe 1 jouait au gymnase du CSL Franconville pour tenter de se qualifier pour les finales de district et l’équipe 2 jouait un tournoi "amical" au gymnase de Taverny.

L’équipe 2 a été accompagnée à Taverny par un enseignant d’un autre établissement car je ne pouvais coaché les deux équipes en même temps. Ils ont vécu un après-midi difficile puisqu’ils ont perdu tous leurs matchs mais ils ont montré de la détermination et une attitude très fairplay.

L’équipe 1 quant à elle a disputé son premier match contre l’équipe de Montesquieu (Beauchamp). L’entame fut difficile et les élèves ont eu du mal à tenir le rythme imposé par les adversaires mais se sont repris et ont montré plus d’envie par la suite. Ils ont malheureusement perdu le match de 2 points mais tout restait possible pour la qualification.
Ils ont donc joué le match pour la 3ème place où il fallait absolument gagner pour se qualifier. Ils ont dominé l’équipe de J Vilar (Herblay) et ont largement remporté la rencontre. Cependant le niveau des équipes 1ère (Clervoy) et 2eme (Montesquieu) est assez élevé : il va falloir être plus concentré pour espérer passer la finale district !

Bravo à tous pour cet après-midi et on se retrouve avec l’équipe 1 pour les finales district le 09 Mars !}