AS Basket : Résultats journée Minimes filles à Herblay

Mercredi 20 Janvier se déroulait une journée de championnat de district Minimes Filles à Herblay en basket.

6 équipes étaient présentes : 2 équipes du collège Clervoy (Franconville), une du collège Montesquieu (Beauchamp), une du collège J Vilar (Herblay), une du collège Saint Exupéry (Ermont) et une du collège Aragon.

Deux groupes avaient été mis en place et nos filles étaient dans le groupe 2 avec l’équipe Clervoy 2 et Jean Vilar.
Pour la première rencontre, nos "lionnes" ont rencontré J Vilar et le match fut très serré puisqu’il y a fallu une prolongation avec un "panier en or" afin de départager les deux équipes. Les filles se sont finalement inclinées 6 à 4 mais ont fait preuve de beaucoup d’envie sur le terrain à l’image d’Isnaëlle et Gladys.
La deuxième rencontre les opposait à Clervoy 2. Elles ont nettement dominé ce match avec des attaques plus organisées et une très grosse défense. Derrière Victoria, les filles se sont montrées très énergiques et ont finalement gagné 12 à 0.

Avec ces résultats, elles ont donc terminé 2éme de leur groupe derrière J Vilar (2 victoires pour elles) et ont donc joué le match pour la 3ème place et surtout elles se sont qualifiées pour la demi-finale challenge !

Le match a été très serré mais les filles ont eu des difficultés en seconde mi-temps et se sont finalement inclinées 10 à 8 .

Toutes les filles sont rentrées sur le terrain avec l’envie de bien faire et ont montré un état d’esprit combatif alors bravo à elles !

Nous les retrouverons donc en demi-finale challenge avec, nous l’espérons, de belles victoires à la clé !