AS Basket : Résultats compétition Benjamins garçons

Ce mercredi 16 décembre, les benjamins garçons rattrapaient deux matchs en retard face au collège Clervoy.

Après les avoir reçu il y a deux semaines, c’était cette fois chez eux qu’il fallait aller l’emporter.

Et les enjeux étaient de tailles. L’équipe 1 d’Aragon pouvait finir 1ère en cas de succès, avec que des victoires au compteur, et l’équipe 2 pouvait remporter sa première victoire de l’année.

Les deux matchs au programme de l’après midi opposait les deux équipes 1 de chaque collège, puis les deux équipes 2.

Dans le premier match, l’équipe 1, composée pour cette rencontre d’Emmanuel, de Quentin, de Titouan, d’Adam, de Kamel, de Brice et d’Alexandre affrontait donc la 1 de Clervoy pour la 1ère place du groupe, les deux équipes étant alors invaincues.

Et dès le début de la rencontre, des erreurs de marquage permettaient à Clervoy de marquer 1 panier très rapidement. Aragon répliqua tout de même dans la foulée, mais le trop grand nombre de perte de balle lors des dribbles ne permettait pas à l’équipe de développer son jeu habituel.
A la mi temps, le score était de 6 à 4 pour Clervoy.

Après un discours un peu musclé, le début de la seconde mi temps fut de meilleure qualité en défense, mais la petite blessure d’Emmanuel l’empêchait d’enchainer les efforts entre attaque et défense. Obligé de le remplacer pour conserver du dynamisme, l’équipe perdait alors en taille, ce qui qui est habituellement une des forces de son jeu. Après un temps mort de Clervoy suite à une égalisation à 8 partout, les joueurs d’Aragon n’ont pas pu suivre le rythme et l’intensité physique mise par les joueurs adverses. Bousculés, ils ont sombrés petit à petit et ont laissé filé ce match, qu’ils perdent finalement 14 à 8.
Ils se contentent donc de la 2ème place du groupe, mais restent tout de même qualifiés pour la demi-finale de district.

Il y a ensuite eu le match entre les deux équipes 2. Les joueurs d’Aragon voulaient prendre un peu leur revanche sur le collège Clervoy après avoir encaissé une défaite un peu difficile contre la 1 deux semaines plus tôt. L’équipe était composée d’Axel, d’Omar, de Robin, de Moussa, d’Ismaël, de Nassim et de Nabil.

Ils ont hélas été dépassé en 1ère mi temps face à la vitesse, mais aussi et surtout face à la réussite adverse, qui marquait sur presque tous ses shoots. Malgré une très bonne défense d’Axel, les pertes de balles, comme pour l’équipe 1, ont coûté très cher. A la mi-temps, le score était sévère, 14 à 0, et ne reflétait pas vraiment la débauche d’énergie des joueurs d’Aragon.

Pourtant, ils ne sont pas démobilisé, et ont attaqué la deuxième mi-temps bien plus concentré. Pour preuve, après en avoir encaissé 7 en première, ils n’ont encaissé qu’un seul panier en 2ème mit-temps, et ont même pu en inscrire un, grâce à une belle contre-attaque d’Omar. Cette belle deuxième mi temps est porteuse d’espoir pour cette équipe, qui, si elle parvient à maintenir ce niveau pendant un match entier, n’est plus très loin de gagner son premier match.

Ils sont d’ailleurs toujours engagés en compétition, puisqu’ils joueront fin janvier un tournoi opposant les équipes non qualifiées pour les demi-finale de district.

Rendez vous à l’entrainement à la rentrée pour améliorer ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui.