AS Basket : Résultats compétition Benjamins et Minimes garçons

(actualisé le ) par M. FURIC

Ce mercredi avait lieu la première journée de compétition pour les minimes et les benjamins.

Les équipes du collège rencontraient celles du collège Bel Air à Franconville.

Ce sont les minimes garçons qui ont commencé. Chacune des deux équipes d’Aragon jouait un match contre la seule équipe Bel Air.

L’équipe 1 commençait donc l’après midi, dans un match engagé, avec de chaque côté une grosse défense en 1ère mi-temps.

Après 2 paniers de Jean Paul, 1 d’Yliès et 1 de Franck, Aragon 1 finissait la première mi temps en étant mené au score 14 à 8.

La deuxième mi temps fut difficile, Aragon tentait beaucoup d’attaques placées sans efficacité, et les adversaires profitaient de contre attaques ravageuses pour alourdir le score. Aragon 1 perdait son match 27 à 10, malgré un bonne première mi temps.

C’était ensuite au tour d’Aragon 2 de se confronter à l’équipe de Bel Air. Le match fut très difficile, et les joueurs d’Aragon, qui vivaient pour beaucoup leur premier match de basket en compétition, furent vite dépassés physiquement et techniquement par l’équipe adverse. Le score final de 28-2 est difficile a encaissé, mais ils progresseront pour les futurs matchs.

Après ces deux défaites, il fallait sauver l’honneur, et les deux équipes de benjamins d’Aragon rencontraient les deux équipes benjamins de Bel Air.

L’équipe 1 commençait par affronter l’équipe 2 de Bel Air. Dans un match dominé, emmenés par un Titouan en feu qui enchainait les shoots longue distance (5 paniers !), Brice et Emmanuel avec 2 paniers chacun, les joueurs d’Aragon l’ont emporté 18 à 2.

Ensuite notre équipe 2 a joué leur équipe 1, et, malgré leur bonne défense, ils ont perdu le match 6 à 0. Ils devront progresser en attaque, mais s’ils continuent à bien défendre, les résultats seront bien meilleurs.

L’équipe 2 en ensuite joué contre la 2 de Bel Air, mais avec la blessure d’un des joueurs, ils se sont retrouvés sans remplaçant, et n’ont pas tenu le choc physiquement. Ils perdent le match 12 à 2 en étant allés puiser dans leurs ressources physiques pour finir le match.

La compétition s’est terminée par l’affrontement entre les deux équipes 1. Bel Air 1 commença par enchainer un 4 à 0 en 3 minutes. Mal partis, les joueurs d’Aragon se sont bien repris, ils ont resserré la défense et ont été plus précis en attaque, et finissent par l’emporter 8 à 4, avec 2 paniers de Brice, 1 d’Emmanuel et 1 de Quentin.

Le bilan est donc plutôt bon pour les Benjamins, avec l’équipe 1 qui est bien partie pour le reste du Championnat.
Les Minimes eux n’ont plus le droit à l’erreur pour la suite, et la réception dans deux semaine du collège Clervoy sera déterminante.