Départementaux individuels de Natation

Mercredi 11 février dernier, 23 élèves du collège se sont déplacés à Sarcelles pour participer aux championnats départementaux individuels de Sarcelles.

Une journée conviviale et joyeuse durant laquelle, nos élèves ont tous porté fièrement les couleurs de l’AS du collège. De plus les résultats ont été au rendez-vous, en effet ils sont rentrés à Montigny avec 9 médailles : une en or, 2 en argent et 6 en bronze.

Notre médaillée d’or et donc championne départementale excellence est Nour Brini. Elle a surpassé ses concurrentes sur le 50m dos en bouclant son épreuve en 39 sec58.

Zakaria Bighoussassen et Ibrahim Aouache ont chacun décroché un titre de vice-champion départemental. Le premier sur le 100m palmes excellence en 1min10sec70, le second sur la même épreuve mais dans la catégorie honneur (1min20sec13).

Les médailles de bronze sont tombées en pluie sur les nageurs du collège Louis Aragon :
Dans la catégorie Excellence d’abord, Ibrahim Aouache a obtenu une deuxième médaille, de bronze cette fois, sur le 50m dos (44sec 73) et Layna Khefif s’est octroyée la médaille de bronze en 100m Nage Libre en 1min16sec.

Dans la catégorie Honneur, Inès Ghadhab a obtenu la médaille de bronze en 50m dos en 55,88sec.Ahmed Shaldoum a lui aussi raflé la médaille de bronze en 50m dos grâce à son temps de 54,82sec.

Chez les minimes, Audrey Dos Santos a été médaillée de bronze en 50m nage libre en 43sec44.

La journée s’est terminée par les Relais 6x50m où trois équipes étaient engagées, les minimes participaient au relais excellence car quatre d’entre eux ont été médaillés en excellence dans la journée. Ils n’ont pas démérité car ils sont montés sur la troisième marche du podium avec un très bon temps de 3min54sec. L’équipe était composée de : Isnaelle, Nour, Layna, Audrey, Zakaria et Ibrahim.

Le premier relais benjamins a obtenu une très prometteuse quatrième place, le relais était composé de : Myriam, Inès G, Typhenn, Mouad, Ahmed et Rayan.

Le deuxième relais benjamin était exclusivement féminin et n’a donc pas pu être classé. Il fallait au moins deux nageurs de chaque sexe pour participer au classement.

L’intégralité des résultats en pièces jointes.