As Basket : Résultats Minimes Filles du 14/01

Les filles s’étaient précédemment qualifiées pour le championnat final du district.

Elles devaient donc jouer une demi-finale, pour espérer jouer la finale, et remporter ainsi le titre de Championnes du district, titre obtenu l’année dernière par le collège Aragon.

Elles ont donc commencé par affronter St Exupéry en demi-finale.
Après avoir très bien commencé le match en défense, elles n’ont pas réussi à concrétiser cette domination au score en manquant de réussite au tir.

Leur adversaires n’avaient pas ces problèmes, puisqu’à la mi temps, St Exupéry menait 6 à 0 en ayant tiré 5 fois au panier.
Après une remise au point à la mi temps, Aragon intensifia la défense, ne laissant aucun espace aux adversaires. Mais la réussite n’était toujours pas au rendez vous, et malgré un panier tardif de Victoria, les filles d’Aragon n’ont pas réussi à refaire leur retard, et se sont inclinée 6 à 2.

Il fallait donc se remobiliser pour jouer le match pour la 3ème place. Chose pas facile étant donné le sentiment de déception qui régnait parmi les filles.

Et c’est contre le collège Jean Vilar que ce match à eu lieu, équipe contre laquelle Aragon avait perdu lors de la journée précédente.

Dans un match engagé, parfois violent de part des adversaires, les filles sont restées très concentrées en défense, muselant leurs adversaires. Mais les défauts en attaque étaient toujours là, et après les deux mi-temps de 8 minutes, le score était de 2 partout (panier encore une fois marqué par Victoria).

Il fallait donc passé par une période de prolongation. Malgré une ambiance de feu amené par les minimes garçons venus encourager les filles et par les remplaçantes, Jean Vilar marqua un lancer franc et gagna le match 3 à 2.

Les minimes filles d’Aragon finissent donc 4ème du district sur 8 équipes engagées, et sont tout de même qualifiées pour le challenge départemental ultérieurement.

Bravo à elles en tout cas pour leur envie, leur rigueur défensive et leur bonne humeur !