AS Basket : Les Benjamins Garçons testent les nouveaux maillots et remportent une coupe !

Ce mercredi 2 avril, les équipe 2 et 3 du collège Louis Aragon étaient engagées en Coupe du District.

L’équipe une, encore en course au niveau départemental était exemptée de ce tournoi.

C’est donc à Herblay que 5 équipes se sont affrontées pour remporté la coupe du district.
C’est au bout de 10 matchs intenses que les résultats étaient dévoilé.

L’équipe 3 a fait bonne figure dans ses matchs, qu’elle a malheureusement perdu, la faute à un manque certain d’expérience, leur dernière compétition remontait assez loin en effet.

L’équipe 2 quand à elle a débuté par des matchs maitrisés en défense, laissant peu de situation de tir à ses adversaires, et arrachant bien les ballons.
Leur réussite en attaque leur ont aussi permis de gagner assez largement certains matchs, et après 3 victoires 10-0, 12-6 et 8-6, l’équipe 2 abordait son dernier match en position de favori.

Yoni qui tire en course !

En effet, il ne leur restait plus que le collège de Saint Exupéry à affronté, qui avait alors 2 victoires et une défaite.

Amaury à la passe

Le match tournait assez vite à l’avantage de Montigny, et les garçons menèrent rapidement 6 à 2. Mais, sans doute fatigués après avoir enchaîné 3 matchs (alors que leurs adversaires venaient de se reposer), ils se sont mis à rater tous leurs tirs.
Leurs adversaire en ont profiter pour revenir au score et égaliser.

Fabbio au tir

Et malheureusement, à quelques secondes de la fin du match, sur un énième tir raté, un joueur de St Exupéry part en contre attaque et marque ce 4ème panier qui scelle le score du match. Défaite 6 à 8...

Zakaria au tir

Au classement, les deux équipes se retrouvent avec le même nombre de victoires, 3.
Mais c’est St Exupéry qui finit 1er au bénéfice de ce dernier match.

Aragon prend donc la 2ème place, qui laisse un goût d’inachevé aux garçons qui auraient du l’emporter.
Il feront surement mieux la prochaine fois, et ramène tout de même une jolie coupe !

Merci à aux joueurs pour cette compétition !

Les 2 équipes d’Aragon

De haut en bas et de gauche à droite :
Yoni, Yassine, Zakaria, Rayan, Othman,
Amaury, Fabbio, Akash, Nassim, Anas