Championnats départementaux individuels de Natation

Ce mercredi 12 mars 2014 se tenaient les championnats départementaux de Natation à Sarcelles. 14 élèves du collège avaient fait le déplacement.

La journée avait bien commencé puisque dès la première épreuve Nour Brini obtient le titre de championne départementale excellence en 25m Papillon Minimes filles. Elle décrochera une heure plus tard une deuxième médaille départementale, en argent cette fois, pour le 50m dos excellence.

Nour Brini

Deux autres élèves monteront sur le podium dans la matinée, Ibrahim Aouache qui obtient une médaille de bronze dans le 50m dos honneur Minimes et Anas Mailal avec une troisième place dans le 50m dos honneur Benjamins.

Au cours de l’après-midi, après une pause déjeuner bien méritée sur les pelouses ensoleillées de la piscine, les élèves du collège Louis Aragon décrocheront deux nouvelles médailles. Layna Khefif obtient le titre de championne départementale excellence en 100m palmes Minimes filles. Et Zakaria Bighoussassen décroche le titre de champion départemental honneur en 100m palmes Benjamins garçons.

Zakaria au départ

La journée se termine avec les relais 6x50m où nos deux équipes participent honorablement.

Lila Fenni, Marie-Christine Idez, Layna Khefif, Zakaria Bighoussassen et Dorian Letiche ont terminé au cours de la compétition leur formation de jeunes officiels, il ont donc participé à l’organisation et au déroulement de l’évènement.

L’équipe des jeunes officiels

Un grand bravo à tous pour leur participation : Jackobson, Lila, Nour, Marie-Christine, Zakaria, Dorian, Layna, Asma, Anas, Nassim, Aleyna, Camille, Emma et Ibrahim

L’équipe de Louis Aragon au complet

Une belle moisson de médailles, donc, puisque nous remontons dans le bus avec six médailles départementales autour du cou.
La prochaine étape sera celle des compétitions par équipes où nous espérons briller également.