JOURNAL L’EQUIPE JUNIOR

Mettre en relation le français (Mme Sarrazin) et l’eps (Mme Trelat), c’est chose faite à travers ce challenge ! En effet, les élèves de 5e3 sont inscrits à un concours nationale : créer le journal "l’équipe junior".

Leur mission est de rédiger un journal sur deux évènements sportifs auxquels ils auront assisté, écrire les articles, publier des photos, faire une interview, effectuer des recherches sur les sports choisis... tout cela à partir d’une maquette de base identique pour tous les établissements participants.

Ils ont jusqu’au 31 mars pour mettre en forme leur journal et l’envoyer ; en espérant avoir le meilleur classement possible et voir même atteindre le top 10.

Ils ont déjà assisté aux évènements sportifs :

le dimanche 26 janvier 2014 : un premier groupe est allé voir un match de rugby du RCRC (Racing Club de Rugby de Courbevoie) dans lequel joue actuellement Scotti (ancien élève du collège).

le mardi 11 février 2014 en soirée : un deuxième groupe est allé assister au meeting international d’athlétisme féminin au CDFAS à Eaubonne. Ils ont suivi de près l’athlète suédoise Angélica Bengtsson qui détient le record du monde junior au saut à la perche. Les élèves ont même eu la possibilité de l’interviewer.

Maintenant le plus dure reste à faire, rédiger les articles et mettre en page le futur journal l’équipe junior.

On croise les doigts pour eux et bravo pour ce défi dans lequel ils se lancent !