Sortie Théâtre

(actualisé le )

Vendredi 07 Février, la classe de 6°3 a pu assister au spectacle proposé par un artiste québécois traitant de l’enfance, au Centre Picasso.

Une très intéressante mise en scène, des objets disposés au sol ou en fond de scène tels que carton, caisses de bois, sacs en plastique, boites de conserve, permettaient à l’acteur d’évoquer le monde de l’enfance en stimulant l’imaginaire des spectateurs.

Les 6èmes du Collège ayant tous travaillés en Arts-Plastiques le thème de l’objet au 2ème trimestre, ce spectacle était d’autant plus enrichissant.

En effet, chaque élève devait faire d’un objet ordinaire , un objet "extraordinaire".
Le présenter comme au musée, avec socle, éclairage, étiquette, date de création,..
Tous les éléments nécessaires pour faire croire au spectateur que l’objet du quotidien est devenu un objet muséal.

"Les mains dans la gravelles" fut un bel écho aux productions d’Arts-Plastiques des 6èmes.