Les métiers du bâtiment

Les élèves de l’option DP3 (découverte des métiers) ont passé la journée du Lundi 04 Février à découvrir le vaste domaine des métiers du bâtiment.
Un professionnel du bâtiment est venu leur présenter les métiers et leur expliquer les études à suivre, les débouchés possibles et les compétences requises.
Après cette étape, les élèves ont pu pratiquer un certain nombre de métiers en construisant une maquette de maison. Cette maquette a pour objectif de faire découvrir en un minimum de place tous les corps de métiers du bâtiment.
Les élèves sont donc passés de maçon à couvreur ou encore menuisier, ...

Une fois la maquette assemblée, les élèves ont terminé la journée par un jeu pédagogique. Cette activité a permis de faire le point des connaissances qu’ils ont accumulées au cours de la journée.