AS Basket - Finales départementale Minimes garçons

Ce mercredi 12 juin s’est joué la finale départementale niveau Challenge pour les MG au CSL de Franconville.

Cinq établissements étaient représentés :
 le collège Le Brun de Montmorency
 le collège Pascal de Viarmes
 le collège Picasso de Garges
 le collège St Exupéry d’Ermont

Et bien sûr le collège ARAGON !

A 5 équipes, tout le monde se rencontre et c’est donc 4 matchs& qui attendaient notre équipe des Lions d’Aragon.

Le niveau global de la compétition a été très élevé et les matchs tous très serrés...

Le 1er match contre le collège Le Brun a été compliqué, les garçons étant tenaces en défense mais ayant des difficultés à trouver des solutions en attaque. Ils perdent finalement 19 à 13 cette rencontre.

Par la suite, contre le collège Pascal, ils ont su être très sérieux et ont montré toute leur rage de vaincre afin de l’emporter 8 à 6.

Le troisième match contre le collège Pascal s’est encore avéré difficile et serré mais les Lions ont à nouveau élevé leur niveau de jeu même si cela n’a pas été suffisant puisqu’ils se sont inclinés.

Enfin, ils rencontraient pour leur dernier match la seule équipe qui avait déjà 2 victoires au compteur et ils ont effectué une très belle partie en réussissant à les tenir en échec et terminé le match à égalité.

Au final, St Ex termine 1er et le collège Pascal 2ème. La place de troisième s’est joué rau point average et Aragon a finalement obtenu la quatrième place qui est loin d’être décevante étant donné le niveau de jeu produit !

Bravo donc à Lenny, Jehovanny, Rayan, Nysrok, Marc, Steven, Mickaïl, Yann, Brahim et Anas pour ce beau jeu et à Saïd et Rapahël pour le bon arbitrage !

Vous avez très bien représenté le collège et je suis très fière de cette équipe aujourd’hui !