Après le spectacle ! Les Couleurs de la vie du 11 juin 2019

par Mme LUCAS

Le 11 juin, les familles des élèves de 5eE ont courageusement bravé une pluie battante pour venir assister au spectacle, Les Couleurs de la vie au Collège Aragon dans le cadre d’un Projet d’action artistique et culturel.

Avec l’aide de la comédienne, Nadine Hermet, des textes variés, extraits de romans, poèmes ou saynètes crées à partir d’improvisations ont été imbriqués pour évoquer le harcèlement, la discrimination, le droit à l’égalité filles-garçons dans l’éducation ou le travail, le droit à la différence, mais aussi la tolérance, la solidarité, la fraternité,...

Tous ces thèmes correspondant à des œuvres vues et étudiées pendant l’année avec les enseignants et au programme de 5ème.

Nous félicitons particulièrement certains élèves qui ont fait de gros efforts pour vaincre leur timidité et parler en public, celles qui ont remplacé à la dernière minute des acteurs absents et tous les autres qui ont assuré avec leurs talents respectifs ce spectacle qu’ils appréhendaient.
Certains, assez réticents au début du projet ont su révéler des qualités théâtrales qui gagneraient à être approfondies.

PS : En images : Les élèves écoutant M.Bastien venu les féliciter après le spectacle