AS Basket Minimes Filles - Finales Départementales

Après leur victoire lors des Demi-Finales Départementales il y a quelques semaines, les Minimes Filles étaient qualifiées pour les phases finales départementales, avec 5 autres équipes.

Elles ont commencé la compétition dès ce mercredi matin par un match très sérieux, abouti en attaque comme en défense, qu’elles ont largement remporté 16 à 4, contre le Collège Ronsard de Montmorency.

Après un peu d’attente, elles ont affronté le Collège Bel Air de Franconville. Dans un match tendu, serré et assez rugueux, elles s’inclinent de peu, sur le score de 8 à 6. C’est un peu injuste pour les filles qui ont souffert de l’impact physique parfois limite des adversaires.

Elles ont toutefois gagné leur place pour la demi-finale de l’après midi.
Elles affrontaient le collège Anatole France de Sarcelles, qu’elles avaient battu déjà quelques semaines auparavant.
Encore une fois, elles ont produit un match intense et très sérieux, ne laissant que peu d’espace à leures adversaires, qu’elles ont étouffées. Elles remportent ce match sur le score de 14 à 2, et se qualifient alors pour le match de la finale départementale.

Elles ont retrouvé pour cette rencontre le Collège Bel Air de Franconville (lui aussi vainqueur de sa demi-finale), pour une revanche du match précédent.
Remontées suite à leur récente défaite, les filles se sont remobilisées, et ont laissé beaucoup moins d’espace aux adversaires en début de match.
Elles ont multiplié les combinaisons offensives pour prendre plusieurs tirs. Hélas, la réussite les a fui au plus mauvais moment, et elles n’ont pas pu prendre le large. A l’inverse, Bel Air profitait des rares erreurs défensives pour marquer des paniers importants, et gagner 7 à 4. La maladresse au tir leur coûte la victoire, ce qui est bien dommage. Elles méritaient ce titre de Championnes Départementales, mais elles devront se consoler avec la 2ème place.

Elles ont en tout cas fait honneur aux couleurs de l’AS de Montigny, et ont dignement représenté le collège avec leur bonne humeur.

Un grand merci à Carla, Chloé, Maï et Kahina, qui ont joué leur dernier match pour le collège et qui passeront au lycée l’an prochain. Elles terminent ainsi leur aventure avec l’AS, et laisseront un vide derrière elles.
Un tout aussi grand merci aux 4ème, Justine, Sana, Elena, Léa, Lilou et Anaïs, qui poursuivent leur progression, et qui reprendront l’année prochaine, pour viser encore plus haut.
Et enfin, merci à Ines, qui aura tenu les rôles de coach adjointe et de photographe tout au long de la journée.