Séjour APPN 2019 - Jour 1

Les élèves ont découvert les pistes de ski aujourd’hui, sous des chutes de neige intenses toutes la journée.

Voici quelques rédactions qui racontent cette journée.

Rédaction n°1 :
Ce matin, on s’est réveillé à 7h45, on a déjeuné, et on est allé se changer en tenue de ski. On a appris à mettre des skis, à descendre des pentes douces, à freiner et à faire des virages.
Il faisait assez bon et il y avait un peu de soleil.

Après on est rentré pour manger, puis on a fait un temps calme de 10 minutes.
On est retourné skier, mais cette fois les professeurs ont fait les groupes.
L’après midi, il a beaucoup neigé ey on s’est encore entraîné sur les virages, grâce au tapis roulant.

Ensuite on est rentré goûter.

Estelle Leroux, 5B

Rédaction n°2 :
Nous sommes actuellement au ski à la station de St Sorlin d’Arves. Aujourd’hui, on s’est levé à 7h45 puis nous sommes allés prendre notre petit déjeuner.
Après s’être vêtus de nos combinaisons de ski, nous sommes allés découvrir le domaine skiable. Malheureusement, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais la météo indique que ce sera meilleur demain.
Cette après-midi, après le déjeuner, nous sommes repartis skier et les télésièges étaient arrêtés à cause du vent et de la neige.
Mais nous avons quand même pu faire quelques pistes vertes.

En résumé : j’ai apprécié cette première journée de ski avec le collège.

Mehdi Argaïbi, 5C