AS Basket Minimes Filles - 1ère journée de Championnat

Pour cette 1ère compétition de l’année, les Minimes filles de l’AS Basket recevaient 2 collèges, le collège Clervoy de Franconville, et le collège Duhamel d’Herblay.

L’équipe 1, composée d’Anaïs, Lilou, Elena, Carla, Justine, Maï, Kahina, Sana et Léa a joué 2 matchs.
Le premier contre l’équipe du collège Duhamel. Les filles, pour leur entrée dans la compétition, n’ont pas déçue, et se sont largement imposées 20 à 0. Elles ont été sérieuses, appliquées en défense comme en attaque. Elles ont étouffées leurs adversaires qui sont à peine sorties de leur camp.
Un match serein encourageant pour la suite.

Elles ont ensuite affronté l’équipe 2, avec Inès, Eva, Sara, Camélia, Fanta, Olive Rene, Dina et Elina.
Si la première mi-temps a vu l’équipe 2 poser des problèmes à l’équipe 1, avec notamment plusieurs tirs qui n’ont pas atteint la cible, la deuxième mi-temps a été plus difficile pour la 2, et Aragon 1 s’impose finalement sur le score de 18 à 0.
Un score difficile pour la 2, mais de bonnes choses ont été mises en place, c’est encourageant.
L’équipe 1 à montré du caractère en se ressaisissant en 2ème mi-temps, et a imposé son jeu. Elles finissent avec 2 victoires et aucun panier encaissé, ce qui est plus que positif.

L’équipe 2 jouait ensuite contre Clervoy 2. Après un bon début de match, et un panier rapide d’Olive Rene, les filles ont eu plus de difficultés sur le plan physique. Elles ont eu du mal à suivre les courses des adversaires, et s’incline finalement 8 à 2.
Elles devront persévérer, et parviendront à décrocher une victoire lors de la prochaine journée.

Bravo aux 17 filles (plus Chloé, malade, mais présente), et à Lenny, coach du jour de l’équipe 2, qui ont bien défendu les couleurs du collège Louis Aragon.