Duathlon 2018

Ce Lundi 18 Juin 2018 avait lieu le traditionnel "Duathlon des 5ème" !

L’épreuve consiste en une boucle de course à pied d’environ 700m enchaînée avec 50m de natation puis à nouveau la boucle de course à pied mais en changeant de sens. Les élèves de toute une classe prennent le départ en même temps.

Avec une météo peu engageante le matin, la classe de 5èmeB a ouvert le bal, les élèves étant tous très motivés. Le 50m en natation a beaucoup joué sur le résultat final et c’est Mohamed qui s’est imposé de justesse devant Paul et Arthur. La première fille étant Maïwenn.

Ce fût ensuite le tour des 5èmeD. Le groupe était un peu moins nombreux mais ils se sont donnés à fond même dans la douleur. Au final, l’épreuve, pour cette classe, a été remportée par Rayane. La première fille étant Donia.

Les derniers à passer le matin étaient les 5èmeC qui, certes, étaient moins nombreux que les 5èmeB mais qui ont produit une belle épreuve. Les vainqueurs étant Djibi chez les garçons et la première fille étant Sanaa.

Juste après la pause méridienne, c’était au tour des 5èmeE qu, eux aussi, ont donné leur maximum. Le final a été disputé et se voit remporté par Victor devant Issa. La première fille étant Léonny.

Enfin, les 5èmeA sont entrés en piste et ce fût une lutte acharnée car tous ont donné leur maximum !
La victoire a finalement été assez évidente pour Léonardo, devant Lilou qui a fait un magnifique Finish !

Les podiums sont donc les suivants :
 chez les garçons :
1. Mohamed ex aequo avec Léonardo
2. Paul
3.Victor

chez les filles :
1.Lilou
2.Elina
3.Gwenael

Cette journée a été un succès grâce aux élèves, plus motivés que jamais et nous les en remercions !

L’équipe des professeurs d’EPS et M RYBAK