AS Basket - Finale de District Benjamines

Ce jour avait lieu la finale du district pour l’équipe 1 des benjamines.

Elles se sont rendues à Sannois, pour y affronter les 5 autres meilleures équipes du district.

Avant cela, en deux journée de championnat, elles avait joué 9 matchs... pour 9 victoires !

Elles ont donc commencé par un match contre le collège Clervoy. Elles ont maîtrisé ce match en attaque, et ont rapidement pris l’avantage. Quelques petites erreurs défensives ont permis à leurs adversaires de resserrer le score, mais les filles d’Aragon l’ont tout de même emporter 10 à 6.

Pour leur deuxième match, les filles ont affronté le collège Jean Zay de St Gratien. Un match très solide de leur part, aussi bien en attaque qu’en défense. Lors de ce match (presque) parfait, ponctué par un panier longue distance improbable de Justine, les filles n’ont concédé quasiment aucune action, et l’emporte 8 à 0.

Les voilà en demi-finale, cette fois sur un grand terrain, face à une équipe du collège Jean Moulin de Sannois, avec des joueuses grandes, voir très grandes. Mais malgré cela les filles d’Aragon ont tout de suite pris le dessus, et rapidement mené 4 à 0 grâce à deux paniers d’Héléna. Mais ensuite, ce fut plus laborieux au tir. Et avec un panier de leurs adversaires, portant le score à 4-2, la fin de match fut tendue. Elle l’emporte tout de même à la fin, toujours sur ce petit score de 4 à 2, avec un énorme déchet au tir. Voilà tout de même une 12ème victoire de suite pour cette équipe cette année, qui les amène logiquement vers une finale de district, face à l’autre équipe invaincu, St Exupéry, d’Ermont.

Ce match, difficile dès le début face à des joueuses de club, plus rapides, plus grandes et plus efficaces, a été une épreuve pour les filles d’Aragon. Elles n’ont rien lâché malgré leur première défaite de l’année, et finissent 2ème du district. Elles sont du coup qualifiées pour la demi-finale départementale le 9 mai. Un niveau jamais atteint par une équipe benjamin ou benjamine du collège depuis la réouverture de l’AS basket en 2013.

Félicitations du coup à Justine, Héléna, Anaïs, Lilou, Léa, Sana, Camélia, et Youssra qui les a accompagnées et encouragées.